Formation de praticiens 
à l'Approche humaniste du Neurofeedback dynamique

Corinne Fournier et Pierre Bohn sont habilités par Zengar Institute à enseigner les deux niveaux de formations certifiées et à délivrer les certificats de Basic Trainer et de Advanced Trainer.

Sur Internet, vous pouvez voir sur certains sites des praticiens qui s'auto-proclament formateurs. Assurez-vous que ces praticiens sont bien habilités par Zengar Institute.

Pour les différentes sessions de formations, voir les dates de formations.

 

Basic Certification Course

Le Basic Certification Course permet d'obtenir le diplôme de Basic Trainer. Ce cours de neurofeedback dynamique de premier niveau est complet et conforme aux instructions des concepteurs. 

Il vous permet d'acquérir les connaissances, techniques et pratiques, nécessaires pour devenir praticien de neurofeedback.  Vous apprenez ainsi à faire des séances en respectant les recommandations des concepteurs de NeurOptimal®. Vous découvrez la philosophie de cette approche de neurofeedback unique et l'importance de la relation entre le praticien et le client dans le processus de changement. C'est l'approche humaniste que nous prônons.

La formation dure trois jours : chaque matinée est dédiée à la théorie et à la technique, et chaque après-midi à la pratique. Le troisième jour, vous passez un test théorique et pratique qui vous permet d'obtenir le certificat de Basic Trainer.

Advanced Certification Course

Le Advanced Certification Course permet d'obtenir le diplôme de Advanced Trainer, à condition d'avoir déjà son certificat de Basic Trainer.

Ce cours se déroule sur trois jours.

Il vous permet de découvrir les mécanismes de base du cerveau, les raisons de son bon fonctionnement et de ses dysfonctionnements. Il permet également de comprendre comment la méthode NeurOptimal aide le cerveau à mieux se réguler en s'appuyant sur ces mécanismes de base et sa plasticité naturelle. Aucune connaissance biologique ou neurologique préalable n'est nécessaire.

Nous apportons des concepts et des connaissances sur les caractéristtiques générales des systèmes vivants et sur les caractéristiques particulières des êtres humains qui peuvent devenir des outils d'aide à la réflexion. En effet, en tant que praticien, il est bon de réfléchir à sa pratique et de la faire évoluer. C'est pour cela que nous intégrons également dans notre formation une composante éthique.

Pour tout renseignement, s'adresser à

Corinne FOURNIER

07 89 33 36 27

corfournier@orange.fr