Corinne FOURNIER est Représentante et Formatrice officielle du Zengar Institute.

Corinne FOURNIER et Pierre BOHN ont découvert le neurofeedback en 2000. Corinne s'est formée avec Val et Sue Brown et a commencé à pratiquer en 2005. Depuis, Pierre et Corinne partagent leur passion pour le neurofeedback. Ils ont créé l'Institut Neuroker pour transmettre leur expérience avec la méthode NeurOptimal et transmettre leurs connaissances scientifiques permettant de comprendre les raisons de l'efficacité de cette méthode.

Corinne FOURNIER

07 89 33 36 27

corfournier@orange.fr

Corinne a fait de la recherche en entreprise dans le domaine des sciences cognitives pendant 20 ans. Elle a dirigé une équipe de chercheurs venus de différentes disciplines (philosophie-phénoménologie, linguistique, biologie, robotique, systèmes multi-agents, théories de l'apprentissage, psychologie).

Corinne est praticienne de neurofeedback avec NeurOptimal depuis 2005 (diplômes de Advanced Trainer et de Master Trainer).

Son principal domaine d'expertise est celui du handicap, quel qu'il soit : épilepsie, autisme, troubles du comportement, troubles du langage, troubles de l’apprentissage, troubles moteurs, Parkinson, dépression, phobies, TOC, ...  Elle travaille avec les enfants lésés cérébraux, IMC, en particulier avec l'Association Neuf de Coeur et l'Association Dominique.

Elle est représentante de Zengar Institute Inc. depuis décembre 2007. A ce titre, elle vend et et installe le système. 

Elle est également formatrice depuis décembre 2007. Elle est habilitée par Zengar Institute à enseigner les cours de premier et deuxième niveaux aux praticiens et aux familles, c'est-à-dire à toute personne voulant utiliser la méthode dans le cadre professionnel, individuel ou familial. Elle a formé plus de 450 personnes à la méthode.

 Pierre BOHN

Pierre a été directeur de la recherche pendant plus de 40 ans dans une grande entreprise. Il s'est toujours intéressé à la recherche scientifique et a eu la conviction qu’il fallait investir dans des domaines tels que les neurosciences, la psychologie ou la linguistique. Il est maintenant retraité.

Depuis que Corinne a décidé de devenir praticienne, il a voulu comprendre comment fonctionne notre cerveau et pourquoi NeurOptimal est une méthode aussi efficace. Constatant que même les livres les plus intéressants ne traitent que partiellement de la question, il a entrepris de sélectionner les travaux les plus pertinents parmi les publications scientifiques récentes pour en faire une synthèse cohérente, la plus complète possible, qui permette d’expliquer les mécanismes de base du cerveau et la façon dont le principe de feedback de NeurOptimal aide le cerveau à se réorganiser pour mieux se réguler et mieux fonctionner.

Le résultat de son travail est présenté dans le cours Advanced et fait également l’objet d’un livre, Le Neurofeedback dynamique, publié en novembre 2011.